La pensée précède l’action, 

l’inspiration précède le souffle.

Installé à Paris et dans les environs depuis 1969, je n’en suis pas moins attiré par la campagne car je suis profondément amoureux de la nature, observateur admiratif depuis mon plus jeune âge de toutes les merveilles qu’elle peut nous offrir que cela soit à la loupe, aux jumelles ou sans lunettes… 

Je commence très jeune le portrait, armé d’un crayon, de fusains et surtout de ma gomme, car sans toutes les erreurs commises, beaucoup de choses m’auraient échappé. Je me mets à la peinture et à la couleur vers l’âge de 20 ans avec pour conseil avisé, l’obligation, pour commencer, de n’utiliser que les 3 couleurs primaires. Avec le temps, j’ai de plus en plus aimé les mélanger et les associer avec d’autres matériaux, explorant de nouvelles techniques, expérimentant des nouveaux procédés en n’oubliant jamais le trait, le souffle et le geste, qu’il soit parfait ou maladroit.

L’art, et principalement la peinture, est avant tout pour moi un moyen d’expression infini, un voyage intérieur à la découverte de l’univers. C’est un espace de liberté dans lequel j’aime me laisser guider en explorant des techniques différentes, utilisant des matériaux, des outils et des supports adaptés ou inattendus. 

Presse

  • Facebook
  • Instagram

Hugues Boucry - 16 avenue de Toulouse 93220 Gagny -  +33 6 61 49 18 15 - huguesboucry@gmail.com

© 2020 - Hugues Boucry